L'ostéoporose est définie comme une condition dans laquelle le squelette est soumis à la perte de la masse osseuse et la force provoquée par des facteurs nutritionnels, métaboliques ou pathologique. Le squelette est donc soumis à un risque accru de fractures pathologiques, suite à la réduction de la densité osseuse et une altération de la microarchitecture osseuse.
L'ostéoporose est généralement considérée comme une maladie de l'os, mais selon certains, il serait un paraphysiologique chez les personnes âgées, cependant, la présence de ce qui prédispose à un plus grand développement des fractures pathologiques, ce qui entraîne une diminution de la qualité et l'espérance de vie et de complications dues à des fractures, s'il n'est pas correctement traitée. Comme ils sont considérés comme trop facilement la maladie (et non pas à cause de la maladie réelle ou expression manifeste de l'ostéoporose, ou la fracture de fragilité), le British Medical Journal a inclus dans une liste de «non-maladie
L'ostéoporose est divisé en primaire (l'original) ou secondaire ou obtenue pour l'événement connexe (hyperparathyroïdie, osteotossici médicaments, etc.) La première forme est la quasi-exclusif des formulaires (95% des cas).
L'ostéoporose primaire
Ils sont divisés en:
ostéoporose idiopathique (la forme la plus rare de tous, dont la cause n'est pas claire)
Type I ostéoporose post-ménopausique ou (en raison de la baisse de la production d'hormones)
Type II ou de l'ostéoporose sénile (en raison de causes diverses, y compris l'immobilisation, réduction des consommations de la somatotropine, la testostérone, de calcium, de magnésium, de la vitamine D, la vitamine K et d'autres oligo-éléments importants, la fonction de réduction de la 1a-hydroxylase enzyme qui produit l'hormone vitamine D active (calcitriol).
Se produire principalement l'os trabéculaire, qui fait l'objet du plus grand nombre de fractures.
L'ostéoporose secondaire
L'ostéoporose secondaire est un groupe plein de variations, mais ne représentent que 5% de l'ostéoporose. Les principales sont classés comme étant causées par:
hyperparathyroïdie
l'utilisation de médicaments osteopenizzanti, tels que les corticostéroïdes (es.prednisone, la bétaméthasone, la méthylprednisolone, tels que les corticostéroïdes inhalés. béclométhasone, fluticasone, le flunisolide), les médicaments antiépileptiques (phénytoïne, barbituriques, l'acide valproïque), des anticoagulants oraux héparine (es.warfarin, acénocoumarol), les diurétiques boucle (es.furosemide)
un faible poids corporel
immobilisation de longue durée
ipersurrenalismo (syndrome de Cushing)
hypercalciurie
La BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive)
la polyarthrite rhumatoïde
sarcoïdose
la maladie coeliaque
malignités
réduit l'absorption intestinale des nutriments et de la vitamine D
hypogonadisme
La maladie de Crohn
drépanocytose (anémie falciforme)
Epidémiologie
Parmi les diverses maladies des os est le plus fréquent, affecte les deux sexes, plus que les femmes après la ménopause, ce qui augmente considérablement le risque de jusqu'à 4 fois.
En ce qui concerne l'origine ethnique, bien qu'il y ait dans l'ensemble, la race blanche et asiatique sont les plus touchés, bien que dans une étude menée aux Etats-Unis, il a été constaté que les femmes africaines sont les plus mortelles pour les fractures . Son incidence est en augmentation en Amérique du Sud pour atteindre celle de l'Europe, tandis que les Etats-Unis la majorité des adultes de plus de 50 ans souffre d'ostéoporose ou une faible densité osseuse, cependant,
Le formulaire J'ai des taux plus élevés entre 51 et 75 ans, le II peut apparaître à tout âge et est due à un ou plusieurs facteurs de risque sovraelencati, le idiopathique se retrouve également chez les adolescents (10 à 18 ans) et chez les jeunes adultes.
Étiologie
La cause en est la perte de l'équilibre entre les ostéoblastes et les ostéoclastes. La première catégorie de cellules contribue à la formation des os, le second contribue à la résorption osseuse, si ostéoclastes travailler plus vite des ostéoblastes, l'os se détériore. Dans la ménopause (formulaire I), il ya une plus grande production des ostéoclastes, causée par la perte d'oestrogène conduisant à une augmentation possible des cytokines, liée à la production des ostéoclastes. Dans la seconde forme, avec l'âge diminue l'activité des ostéoblastes.
Facteurs de risque
Il ya plusieurs facteurs de risque qui augmentent la probabilité que l'ostéoporose est manifeste, ils sont divisés en fonction d'un événement qui est modifiable ou non:
Non modifiables
Âge - est le facteur de risque le plus élevé, comme c'est généralement le cas dans la vieillesse la détérioration de la masse osseuse. Très important pour les femmes est aussi l'âge à partir de laquelle vous atteignez la ménopause.
Les facteurs génétiques, même si elles ne sont pas complètement comprises
Le manque d'hormones comme l'œstrogène (pour les femmes), la somatotropine, la testostérone (pour les hommes et les femmes, dans la seule forme II);
La présence de maladies telles que la cirrhose du foie, de la polyarthrite rhumatoïde
Maladies héréditaires: ostéogénèse imparfaite, l'homocystinurie, une acidose tubulaire rénale
Le syndrome de endocriniens anomalies, Cushing (excès de cortisol)
Modifiable
Alimentation, le manque de minéraux essentiels (magnésium, calcium, strontium, zinc, bore et autres), des protéines, de la vitamine D, [9], la vitamine C, la vitamine K (K2), vitamines du groupe B comme B9 (acide folique) , B12 (cyanocobalamine), B2 (riboflavine) et d'autres.
Faible poids corporel, doit être inférieure à 85% de celui considéré comme idéal, ou ailleurs généralement moins de 55 kg;
L'abus d'alcool
Le tabagisme
Syndrome douloureux régional complexe
L'anorexie mentale
L'inactivité physique, allant d'une vie sédentaire jusqu'à la paralysie;
Hypercalciurie (faible pH de l'urine, acide)
Hypogonadisme
L'hyperhomocystéinémie
L'utilisation de médicaments tels que les anticoagulants oraux (antivitamines K) comme la warfarine et acénocoumarol, la classe de l'héparine antithrombotique de l'héparine de sodium et de calcium et les héparines de bas poids moléculaire (nadroparine, daltéparine, l'énoxaparine, et autres), le méthotrexate, corticoïdes (cortisone) comme la prednisone, la bétaméthasone, la méthylprednisolone, ou inhalateurs, comme flunisolide, la fluticasone et béclométhasone. Ce dernier, également appelé médicaments aninfiammatori, des stéroïdes ou des corticostéroïdes, affectant oseeo du métabolisme dans les deux sens, à la fois par l'affaiblissement de la construction d'un nouvel os par les ostéoblastes rduzione, accélère le processus d'érosion par les ostéoclastes.
Tumeurs de la moelle osseuse
Symptomatologie
L'ostéoporose se produit d'abord avec une diminution du tonus de calcium de la masse osseuse (ostéopénie). Les os plus facilement touchés par la baisse de la tonalité de calcium sont les vertèbres et la colonne lombaire, le fémur et du poignet.
Initialement asymptomatique, cela reste pour 2/3 de la population. Les premières manifestations apparaissent avec des fractures, des douleurs dans les os et les muscles comme il est typique de la présence de fractures, mais ils ne peuvent pas être perçues par l'individu et peut facilement être fait même au ralenti événement traumatique. Habituellement, la douleur est localisée à l'arrière ou du bassin, mais il est possible de se produire partout où le site de la fracture et est aiguë et est aggravée en présence de l'effort et la charge. Avec les progrès de l'ostéopénie peut développer un tassement vertébral, une fracture de l'avant-bras (poignet) ou une fracture du fémur.
Les fractures peuvent entraîner une cyphose dorsale et la lordose cervicale.
Diagnostic
flux et transformation de la matière osseuse
Le diagnostic de perte d'calcique de tonalité à la fois pour l'ostéopénie comme l'ostéoporose repose sur cinq points importants:
antécédents du patient (antécédents médicaux) et la famille (positive pour les fractures);
L'examen physique du patient pour détecter une possible fracture à côté des points douloureux;
Informatisé de la densité minérale osseuse (MOC) examen étalon-or pour définir la densité osseuse; couramment effectuées par MOC-DEXA (absorptiométrie biphotonique) ou l'échographie du calcanéum (plus rarement de la phalanges);
des tests de routine de sang, des tests sanguins et les principaux paramètres du métabolisme de la thyroïde, du foie, des reins, des glandes surrénales, l'hypophyse et les os;
examens radiologiques pour détecter des fractures (rayons X, CT ou IRM).
L'examen radiographique pour diagonosi directs de l'ostéoporose a été largement remplacée par des méthodes densitométrique en raison de leur plus grande sensibilité et la précocité dans diagonosi.
Les altérations constatées sont des modifications directes RX dans la structure de l'os compact et spongieux, qui pour plus de clarté et une meilleure visualisation des travées restant est identifié avec la conception terme trop bon, dans les cas avancés, il est aussi l'altération de la forme des os .
Il est recommandé de DEXA (l'absorptiométrie à rayons X en double énergie), qui devrait subir toutes les femmes de plus de 65 ans, s'il ya des facteurs de risque en début de l'ostéoporose post-ménopausique, et après 70 ans chez les hommes avec des facteurs de risque présent ou non. Ce type d'examen aux rayons X est également préférable que la faible exposition aux rayonnements ionisants: en effet doses de mrem sont beaucoup plus bas que les radiographies régulière (25-30 mrem d'une radiographie du thorax, DEXA 1-3 mrem) Le "T- Note »est le score de la densité calculée sur la DS (déviation par rapport à la valeur normale). La perte osseuse observée d'être en face de la clinique de l'ostéoporose doit être de 30%.
L'ostéodensitométrie
stade 0, l'ostéopénie: réduction minérale osseuse. T-score de -1,0 à -2,5 écart-type
Stage 1, clinique de l'ostéoporose: une faible densité osseuse. T-score inférieur à -2,5 écart-type, sans fractures cliniques.
Étape 2, l'ostéoporose établie: très faible densité osseuse. T-score inférieur à -2,5, fracture vertébrale sans traumatisme important.
étape 3, l'ostéoporose sévère progressé: très faible densité osseuse; état iperfragilità. T-score inférieur à -2,5, de multiples fractures vertébrales sans traumatisme important, souvent en fractures extrarachidiennes sans évident fracture de la hanche d'un traumatisme, fracture vertébrale ou fémorale spontanée.
Le diagnostic de laboratoire
Tous les paramètres biochimiques et biochimiques ne sont pas si utiles pour vérifier la présence de l'ostéoporose (MOC-résonance et les rayons X), mais plus que toute autre chose à vérifier le traitement médicamenteux le plus approprié, la réactivité d'un médicament ou à différencier l'ostéoporose haute tour -over d'un faible turn-over, cependant, il est nécessaire que tous les patients ostéoporotiques et effectuer des analyses de base du métabolisme phosphocalcique.
Tests de base: le calcium sérique, taux de phosphore sérique d'hormone parathyroïdienne intacte (PTH), le cortisol, testostérone libre, la somatotropine, 25-OH-vitamine D3, calcium urinaire 24 heures et phosphaturie, phosphatase alcaline osseuse, l'électrophorèse protidogramma.
Examens détaillés:
Les marqueurs de la résorption osseuse:
Phosphatase acide (sérum)
Hydroxyproline (urine, le sérum)
Pyridinoline (urine, le sérum)
Deoxypyridinoline urinaire (DPD) (urine)
Ntélopeptide de collagène de type I (NTX-I) (urine, le sérum)
Télopeptide C-terminal du collagène de type I (CTX-I) (urine, sérum)
marqueurs de la formation:
Phosphatase alcaline (ALP) (sérum)
Os phosphatase alcaline (PASO) (sérum)
Ostéocalcine (BGP) (sérum)
Propeptide C-terminal du procollagène de type I (sérum, l'urine)
Propeptide N-terminal du procollagène de type I (sérum, l'urine)
Le diagnostic histologique
La biopsie du bord du bassin (crête iliaque).
Thérapie
Activité physique
Une forme d'activité physique est nécessaire dans tous les cas, parallèlement aux médicaments, car il est capable de prévenir la perte de masse osseuse et également à augmenter d'environ 1% par an.
Vitamine D
L'intégration de la vitamine D3 est essentielle chez les sujets sains pour la prévention tant dans le ostéoporose et ostéopénie. Il existe deux formes de vitamine D utilisée: la vitamine D2 (ergocalciférol) et de la vitamine D3 (cholécalciférol), pour administration par voie orale (gouttes ou de solution dans des flacons) ou intramusculaire. Dans les lignes directrices, il est recommandé de prendre de la vitamine D3 cholécalciférol à 800 UI (unités internationales) par jour (10 g).
Autres moyens d'intégration sont 5000 UI par semaine ou «bolus» qui peuvent être prises avec de larges intervalles de temps (comme la vitamine D3 est liposoluble et se dépose dans les tissus gras du corps, et par conséquent est libéré lorsque le corps besoin). Ainsi, il peut être pris en doses de 300.000 unités UI / unités semestrielles ou 600.000 UI tous les 12 mois. Des doses plus élevées ne sont pas nocifs et également l'intégration de fortes doses giornalere (10000 UI) ou de fortes doses administrées à des intervalles de temps est bien toléré et sans effets secondaires. L'action de la vitamine D3 sur la prévention des fractures est bien documenté, il ya une diminution d'environ 20%. fractures de la hanche dans une étude réalisée chez des patients âgés traités avec une dose orale unique de 300.000 unités. Aucun anti-fracture exerce son action en l'absence totale d'une bonne intégration de la vitamine D3, en fait, aucun médicament a été étudié sans l'utilisation concomitante de suppléments de calcium et de vitamine D3.
Les métabolites hydroxylés actifs de la vitamine D sont utilisés dans le cas d'insuffisance hépatique: il est conseillé de prendre calcidiol (25-hydroxy-cholécalciférol) que vous n'êtes pas capable de métaboliser la première forme de la vitamine D. hydroxylés Dans le cas des patients dialysés souffrant d'ostéodystrophie rénale et / ou d'insuffisance rénale, souffrant d'hypoparathyroïdie, de rachitisme ou d'ostéomalacie au stade sévère ou chez les sujets âgés ne sont plus capables d'hydroxyler la simple vitamine D, il est nécessaire d'administrer solution de calcitriol , alfacalcidol ou paracalcitriolo, à savoir les formes les plus actives de la vitamine D. Les métabolites actifs actuellement prescrits sont: calcidiol (oralement), alfacalcidol (par voie orale), le calcitriol (administration orale ou intraveineuse en post-dialyse) et paracalcitriolo (par voie orale ou par voie intraveineuse en post-dialyse).
Chez les sujets sans grandes maladies métaboliques et dans la prévention ou le traitement de la carence en vitamine D vous préférez suivre les directives internationales et d'administrer la vitamine D3 non-hydroxylés (simple) comme cholécalciférol (vitamine D3). Selon certains auteurs et les études, la vitamine D3 est préférable de vitamine D2).
L'intégration des éléments calcium, magnésium, et des traces
L'intégration de calcium (carbonate de calcium: au moins 1g/jour) et de magnésium (éventuellement dans le pyrophosphate de magnésium: 2 à 3 grammes par jour) et de divers oligo-éléments tels que le manganèse, le bore, le strontium, le silicium et le zinc.
Antirésorption
Le traitement de l'ostéoporose repose principalement sur les médicaments dits "anti-résorption", car ils agissent en diminuant ou en bloquant médiée par les ostéoclastes et l'érosion osseuse avec ce mécanisme sont en mesure de réduire considérablement les fractures pathologiques. A cette catégorie appartiennent farmici: denosumab, l'alendronate, le risédronate, ibandronate, néridronate, clodronate, zolédronate, la calcitonine. Médicaments hormonaux sont: raloxifène, bazedoxifene, lasofoxifene, tibolone, HRT avec de l'oestrogène et la progestérone, testostérone (androgène).
Le denosumab appartient à la classe des biotechnologies antirésorption (anticorps monoclonaux, des médicaments, "organique"). Ceci est le premier anticorps monoclonal humain de l'espèce d'inhibiteurs de RANK ligand. Les actes dénosumab par complexer le RANKL (RANK Ligand), une protéine qui agit comme un signal dans la promotion de l'élimination de l'os en se liant au récepteur RANK. Dans de nombreuses conditions dans lesquelles il apparaît une perte de la masse osseuse, il ya un déséquilibre entre le RANKL (activateur ostéoclastes), qui est augmentée, et la OPG, ou ostéoprotégérine (inhibiteur des ostéoclastes). Le denosumab lie le RANKL complexe, empêche que ce n'est récepteur RANK aggregi situé sur les ostéoclastes, inhibant ainsi le signal pour activer le ostéoclastes: cela se traduit par une inhibition de la ostéoclastes.
Dans les essais cliniques, le denosumab 60 mg sous-cutanée tous les 6 mois, qui est utilisé chez les femmes âgées de 60 à 90 ans, a montré un profil de sécurité équivalent à l'acide zolédronique 5 mg par voie intraveineuse tous les 12 mois. Le denosumab peut réduire les fractures vertébrales de 68% la troisième année, la réduction des fractures non vertébrales était de 20%, la réduction des fractures du fémur est de 40%, à nouveau dans la troisième année. Dans une sous-population des femmes âgées de plus de 75 ans, le médicament a montré une réduction de fractures de la hanche de 62% par rapport au placebo: ce dernier chiffre par rapport aux autres thérapies actuellement disponibles sur le marché, il est l'un des médicaments les plus efficaces dans la prévention des fractures de la hanche chez les personnes âgées souffrant d'ostéoporose avec ou sans fractures antérieures.
Les informations enregistrées en Italie pour le denosumab sont:
traitement de l'ostéoporose post-ménopausique (OP), avec une réduction du risque de fractures vertébrales, non vertébrales et de la hanche;
prévention de la perte osseuse et prévenir les fractures chez les hommes atteints d'un cancer de la prostate (CA) dans la thérapie anti-androgénique (anti-androgènes)
La méthode de gestion consiste en une injection sous-cutanée de 60 mg de denosumab tous les 6 mois (deux injections sous-cutanées par an) pour l'indication de la prévention des fractures chez les femmes post-ménopausées et chez l'homme pour la prévention de la perte de masse osseuse et la prévention des fractures associées à la thérapie anti-androgénique due au cancer de la prostate.
en cancérologie: prévention secondarismi d'os (métastases osseuses) et les fractures pathologiques résultant et compression médullaire chez les patients cancéreux atteints de tumeurs solides à une dose de 120 mg par voie sous cutanée toutes les 4 semaines (Xgeva).
Les bisphosphonates
L'administration de la classe des bisphosphonates résorption: l'acide alendronique (alendronate), de l'acide risédronique (risédronate), l'acide ibandronique (ibandronate), l'acide zolédronique (zolédronate), néridronate, pamidronate, le clodronate et l'étidronate (acide clodronique) (ce dernier a une forte effet analgésique-anti-inflammatoire). Cette classe de médicaments est actuellement le plus largement utilisé: les molécules de bisphosphonates (en particulier les aminobisphosphonates que l'alendronate, le risédronate, ibandronate, zolédronate et néridronate, à savoir ceux dans lesquels l'azote est présent dans la molécule) ont une action inhibitrice sur les ostéoclastes, conduisant à une moindre résorption osseuse et par conséquent à une perte plus petite. Le clodronate (acide clodronique), premier bisphosphonate de génération, agissant par un mécanisme différent de aminobisphosphonates, ces derniers inhibent l'action de «destruction» des cellules osseuses appelées ostéoclastes, tandis que le clodronate conduit à l'apoptose et la mort conséquente des ostéoclastes. Le mode d'administration des bisphosphonates par voie orale est généralement (alendronate, le risédronate et ibandronate), intraveineuse (ibandronate, zolédronate et clodronate) ou intramusculaire (néridronate et clodronate).
L'alendronate monosodique: des études cliniques allant jusqu'à 10 ans (FIT) montre une réduction des fractures vertébrales de 50% environ. et les fractures du fémur de 50% environ .. Il est administré par voie orale à une dose de 10 mg par jour ou 70 mg par semaine. Il est approuvé pour le traitement de l'ostéoporose post-ménopausique (OP) et l'ostéoporose de corticostéroïdes (OC). Il ya aussi la formulation générique (équivalent) pendant un certain temps: en comprimés est de 10 mg et 70 mg. Il s'agit d'une formulation combinée de l'alendronate et cholécalciférol (vitamine D3) à dose 70mg/2800 70mg/5600 interface utilisateur et l'interface utilisateur.
Risédronate monosodique: des études cliniques allant jusqu'à 7 ans montre une réduction des fractures vertébrales de 41% environ. et fractures de la hanche de 46% environ .. Il est approuvé ostéoporose post-ménopausique (OP), l'ostéoporose masculine (OM) et l'ostéoporose de corticostéroïdes (OC). Comparativement à l'alendronate, le risédronate semble causer moins d'irritation gastro-oesophagien. Il est administré par voie orale à la dose de 5 mg par jour ou 35 mg par semaine ou 75 mg sur deux jours consécutifs par mois, ou 150 mg une fois par mois (dosage pas actuellement connecté en Italie) est également présent dans la formulation générique 35 comprimés de 5 mg et 75 mg.
L'ibandronate: il a été montré pour réduire les fractures vertébrales de 65% environ, mais aucune étude n'a été menée sur les fractures non vertébrales et de fractures de la hanche.. Il est administré par voie orale comprimé de 150 mg une fois par mois ou 3 mg par injection intraveineuse tous les 3 mois. C'est précisément cette formulation à 150 mg comprimés version générique (équivalent).
Zolédronate: a montré une réduction significative des fractures vertébrales de 70% environ. et fractures de la hanche de 40% environ .. Il est administré par voie intraveineuse à la dose de 5 mg une fois par an. Les données enregistrées sont l'ostéoporose post-ménopausique (OP), l'ostéoporose masculine (OM), la maladie de Paget, la prévention et le traitement de l'ostéoporose de corticostéroïdes (OC) et la prévention de la refracture chez les patients qui ont récemment eu une fracture du fémur, où il a été montré pour réduire la mortalité toutes causes confondues d'environ 30%.
Néridronate: administré par voie intramusculaire ou intraveineuse 25mg ou 50mg une fois par mois. . Il est un médicament n'est pas enregistré en Italie pour le traitement de l'ostéoporose, mais utilisé hors AMM et bien prescrit pour sa facilité d'administration mensuelle et l'efficacité d'une bonne augmentation de la masse osseuse similaire à d'autres bisphosphonates.
Le pamidronate et l'étidronate ne sont plus utilisés dans le traitement de médicaments contre l'ostéoporose et sont considérés comme obsolètes, comme il existe des alternatives viables.
Le clodronate: son efficacité a été prouvée dans la prévention des fractures vertébrales (-46% env.), Mais pas sur les fractures non vertébrales ou fémorale. L'administration est dans une dose de 100 mg par voie intramusculaire tous les 7 jours ou 200 mg par voie intramusculaire toutes les deux semaines (ce dernier est un nouveau dosage dans le commerce). En Italie, il est très prescrit pour la prévention et le traitement de l'ostéoporose en raison de la commodité de l'administration (hebdomadaire ou bihebdomadaire), le faible coût et les différentes formulations génériques actuellement sur le marché depuis de nombreuses années. Est souvent prescrit à des doses infra-thérapeutiques de 100 mg toutes les deux semaines et le patient a tendance à espacer les doses, ce qui rend peu utile comme traitement à la dose thérapeutique capable de réduire les fractures est de 100 mg tous les 7 jours (ou 200 mg tous les 14 jours). Son utilisation dans l'ostéoporose est mise en doute par certains auteurs et n'est vendu que dans quelques pays en dehors de l'Italie. Le clodronate a une caractéristique particulièrement utile dans certaines circonstances cliniques: en fait présente un analgésique marquée et anti-inflammatoire. L'efficacité antalgique du clodronate est démontré dans une étude qui a montré des effets anti-inflammatoires et analgésiques plus de 3 grammes par jour d'acétaminophène et, contrairement bisphosphonates, entraîne une réduction marquée des marqueurs inflammatoires comme l'IL-1β, IL- 6 et le TNF-alpha (de l'effet anti-inflammatoire est due à ce mécanisme). Il a également proposé son utilisation dans le traitement de l'arthrite rhumatoïde, la douleur de fractures vertébrales, le syndrome algodistrofica et d'autres troubles caractérisés par des douleurs d'origine inflammatoire dégénérative.
Les traitements hormonaux
HTS de l'hormone de remplacement avec de l'oestrogène-progestatif, sauf contre-indication, et la somatotropine (STH) pour les femmes en ménopause à la testostérone, nandrolone décanoate et somatotropine pour les hommes.
Semble (modulateurs sélectifs des enzymes d'œstrogènes), les modulateurs sélectifs des œstrogènes qui ont des propriétés oestrogéniques sélective sur le tissu du sein, les maladies cardiovasculaires, de l'endomètre et de l'os, avec des effets de lumière dans progestatifs effets androgéniques l'endomètre et de la lumière. Le fondateur de cette classe de médicaments est la tibolone à une dose de 2,5 mg par jour peut réduire les fractures vertébrales de 45% environ. et de réduire les fractures non vertébrales de 26% environ. Elle réduit également le risque de cancer du sein de 68% environ. et le cancer du côlon de 69% env., comme un effet secondaire est une augmentation de l'incidence des accidents vasculaires cérébraux. La tibolone est utilisé chez les femmes post-ménopausées à alléger les tracas de la carence en œstrogènes, les maladies cardiovasculaires, de l'endomètre, psychologique et prévenir os dans ce sens, la perte de la masse osseuse et la prévention des fractures ultérieures.
SERM (modulateurs sélectifs des récepteurs aux œstrogènes), un acronyme pour modulateurs sélectifs des récepteurs œstrogéniques tels que:. (Raloxifène, bazedoxifene et lasofoxifene (tamoxifen) pour les femmes raloxifène 60 mg par jour peuvent réduire les fractures vertébrales de 40% env., et à réduire le cancer du sein de 66% env., les effets secondaires sont les bouffées de chaleur et une légère augmentation de la thrombose veineuse et d'accident vasculaire cérébral. bazédoxifène 20 mg par jour réduit les fractures vertébrales de 42% env., et réduit ' l'incidence du cancer du sein, les effets secondaires sont les bouffées de chaleur et une légère augmentation dans la thrombose veineuse. lasofoxifene 0,5 mg par jour réduit les fractures vertébrales de 42% des fractures non vertébrales env., et de 24% env., a une effet de la réduction du cancer du sein, les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux, l'effet secondaire qu'il a en commun avec tous les SERM est une légère augmentation de la thrombose veineuse. administration de modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes (SARMs) pour les hommes est encore essai clinique.
Inhibiteurs de la résorption et osteoformativi
Le ranélate de strontium (un sel de strontium) est à la tête de la classe de médicaments appelés DABA (Double Agents d'os d'action) car ils ont une double action. Le ranélate de strontium agit comme un anti-riassorbitivo fois comme anabolisant. Le médicament augmente la production de l'ostéoprotégérine (OPG) par les ostéoclastes et stimule la suppression simultanée des chiffres de la production et de l'activité des ostéoblastes, soit une augmentation de la densité minérale osseuse (DMO) de la colonne lombaire d'environ 4% dans la première année et 14 , 4% dans les 3 ans.
Dans les études cliniques, le ranélate de strontium a été montré pour réduire les fractures vertébrales de 49% dans la première année de traitement et 41% dans le troisième (SOTI) de fractures de la hanche il ya une réduction de 36% la troisième année (étude TROPOS) et une augmentation de la densité minérale osseuse de 8%. Dans certaines études cliniques, le ranélate de strontium a été montré pour réduire la dégradation des caractéristiques du cartilage articulaire de l'arthrose et réduit la progression de cette maladie de la colonne vertébrale et les genoux.
Drogues osteoformativi
Thérapie basée sur osteoanabolici, groupe de médicaments formé par les peptides de PTH. Il a un mécanisme d'action basé sur la reconstruction de l'os, contrairement à la antirésorption que simplement réduire l'érosion en bloquant l'activité des ostéoclastes et la réduction du renouvellement osseux.
Le tériparatide et l'hormone parathyroïdienne recombinante 1-84 sommes forts stimulateurs de la formation néo-os. Leur administration est limitée aux cas où il ya plusieurs fractures vertébrales et / ou du fémur, chez les patients atteints d'ostéoporose sévère, en cas de fractures occasionnés par le traitement avec d'autres médicaments antifratturativi engagé pour au moins un an, et dans le traitement de l'ostéoporose de corticostéroïdes. En raison du coût du traitement et en partie à la sécurité à long terme, le protocole actuel de l'administration en Italie fournit une durée maximale de 24 mois pour un cours de traitement avec le tériparatide 20mcg voie sous-cutanée / jour à la fois pour la parathormone 1 - 84 100mcg voie sous-cutanée / jour.
Le traitement par tériparatide et l'hormone parathyroïde 1-84 est capable de réduire le risque de fractures vertébrales de 65% et les fractures non vertébrales de 53%, une méta-analyse a montré une réduction de la douleur rachidienne sévère de 61% avec le tériparatide par rapport à thérapie de remplacement placebo, l'alendronate ou hormone (HRT). La réduction du risque de douleurs vertébrales était évident déjà après six mois de tériparatide. La durée du traitement ne doit pas dépasser 24 mois jusqu'à ce que vous avez des études sur le traitement à long terme.
Médicaments expérimentaux
La cathepsine K inhibiteurs comme suit:. Odanacatib (MK0822) Odanacatib est un médicament dans des essais cliniques, appartenant à la classe des inhibiteurs sélectifs de la cathepsine K, une enzyme humaine impliquée dans la résorption osseuse. Le odanacatib inhibe cette enzyme, ce qui réduit la résorption osseuse, le médicament a également une capacité anabolique indirecte, à cause de la diminution de l'activité des ostéoclastes, indépendamment des effets sur les ostéoblastes. Dans les études qui ont été menées changements de la masse osseuse observés dans les quatre ans suivant le début de odanacatib 50 mg une fois par semaine, devraient augmenter de 10,7% de la densité osseuse (DMO) de la colonne vertébrale. Nous effectuons des études afin de déterminer si l'effet odanacatib sur la réduction de l'incidence des fractures vertébrales, non vertébrales et de la hanche.
Saracatinib: inhibiteur de tyrosine kinase Src qui est à l'étude comme l'ostéoporose anti-riassorbitivo et autres maladies osseuses.
Romosozumab: anticorps monoclonal humain anti-sclérostine, la protéine produite par les ostéocytes qui inhibe l'activité des ostéoblastes. Blocage sclérostine romosozumab Les ostéoblastes «libres», favorisant ainsi le dépôt d'un nouveau tissu osseux. L'anticorps monoclonal a donné des résultats très prometteurs en augmentant la densité osseuse à 12 mois a montré une augmentation de 11, 3% dans la colonne vertébrale et de 4,1% à la hanche. Les études suivantes ont pour principal objectif la réduction des fractures vertébrales, les résultats sont attendus d'ici l'automne 2015.
D'autres médicaments
L'acide folique et en folate: iperomocisteina le plasma est reconnu comme un facteur de risque indépendant de l'ostéoporose, la DMO (densité osseuse de masse) en présence de l'hyperhomocystéinémie plasma se détériore, tandis que s'améliore avec l'administration de folico.Inoltre études faisant autorité acide indiquer une réduction significative des fractures de la hanche et du fémur Relatif à l'acide folique.
L'administration de diurétiques thiazidiques comme l'hydrochlorothiazide: ils semblent avoir un effet positif sur l'ostéoporose, ce qui réduit le risque de fractures. On croit retenir le calcium, ce qui serait autrement perdue dans l'urine.
Thérapies non recommandée
La stimulation des ostéoblastes avec le fluorure systémique: utilisé dans le passé, mais ce n'est plus recommandée car elle est associée à des défauts de minéralisation de l'os. Pour une augmentation de la densité au niveau vertébral correspond à une augmentation de fractures dans les autres segments.
Courriel du Dr Itua: drituaherbalcenter@gmail.com et numéro WhatsApp +2348149277967 Les plantes médicinales du Dr Itua ont complètement guéri mon herpès et mon hépatite et cela fait 3 ans et il n'y a pas eu d'épidémie, je suis très heureux d'avoir enfin guéri.
ResponderEliminarLe Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, BPCO, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,